Translate

jeudi 6 octobre 2011

La Libye : comme un Dien Bien Phu sur un océan de sable

National Geographic. Excellente revue américaine de dépaysement. Le numéro français d'octobre affiche en Une les seigneurs du désert. Quel désert ? Comment ça, quel désert ?! LE désert (en arabe "as-sahara" : الصحراء ). Vous avez compris qu'on ne dit pas "le désert du Sahara" car ce serait un truisme, ou un pléonasme !

Et ce Sahara-là risque fort d'être le Diên Biên Phú d'Obama et de ses supplétifs en Libye ! 



sahara


Faut-il que les soi-disant "grands de ce monde" soient tombés sur la tête pour n'avoir pas pris la mesure d'une expédition militaire aussi hasardeuse que celle issue de la résolution onusienne 1973 ?

Et faut-il que les services de renseignements de ces pays soient devenus si peu performants pour n'avoir pas prévenu leurs employeurs étatiques des dangers d'une telle campagne ?

Pour mémoire, les hélicoptères, si sophistiqués soient-ils, détestent le vent de sable, qui s'engouffre dans les tuyères. Par ailleurs, sur un aussi immense océan de sable, impossible de faire voler des hélicoptères sur de longues distances, car ils ne peuvent pas être ravitaillés en vol. Et dans quelques semaines, le vent de sable va se lever !

Ils ont créé Ben Laden et Al Qaeda en Afghanistan. Aujourd'hui, ils prétendent les combattre, voire annoncent des éliminations, mais personne n'est dupe. Le fait est que personne n'a vu Ben Laden ni l'émir d'Al Qaeda au Yémen morts ! Et si ça se trouve, ils sont bien vivants, sous de fausses identités, dans des villes américaines ou sous protection de la CIA, comme Belhadj à Benghazi ! En attendant, il faut que des soldats occidentaux continuent de mourir en Irak ou en Afghanistan pour que le grand public continue de croire qu'Al Qaeda est bien un ennemi des occidentaux, ce qui est complètement faux !

Ou alors il faudrait nous expliquer pourquoi la collusion d'Al Qaeda en Libye avec les occidentaux n'a toujours pas été dénoncée comme une trahison par la maison-mère !

AQMI a bien été créé pour déstabiliser les pays du nord de l'Afrique. C'est pourquoi il faut débarrasser l'Afrique d'Al Qaeda Maghreb Islamique. Et cela passe par ce qui est en train de se dessiner, une véritable bombe pour la coalition coloniale de l'ONU-OTAN.

Vous savez quoi ? Les seigneurs du désert, ces fameux Targhi, ou Touaregs, sont en train de se regrouper pour aller prêter main forte aux frères de Libye.

Les Touaregs, le premier peuple authentiquement africain. Comment ça ? Parce que eux au moins se rient des frontières coloniales tracées par les Européens. Leur pays c'est le Sahara. Autant dire que l'agression coloniale contre la Libye va avoir une conséquence que les criminels du syndicat ONU-OTAN n'avaient pas prévue : la mobilisation de toutes les composantes du peuple touareg, de la Mauritanie à la Somalie, du Maroc à l'Ethiopie, et du Tchad à l'Algérie, du Mali au Niger.

Kadhafi rêvait des Etats-Unis d'Afrique ? Son souhait risque d'être exhaucé plus vite qu'il ne l'aurait imaginé, en commençant par tout le grand Maghreb. Autant dire que les révolutionnaires tunisiens ou égyptiens, mais aussi marocains, algériens, mauritaniens, maliens, nigeriens..., en attendant d'essaimer vers l'ensemble du continent, auraient intérêt à comprendre le sens de l'Histoire, à savoir qu'ils ont une chance unique de doper leur mouvement en rejoignant le camp des nouveaux coalisés anti-impérialistes que Kadhafi, le bédouin, a initié avec son idée révolutionnaire de Jamahiriya

Première retombée concrète et logique de la révolution en cours : la fin du statu quo au Sahara Occidental, et cette fois, c'est le régime même de Mohamed VI qui pourrait y passer, lui qui ne pense qu'à jouer les harkis pour le compte des Occidentaux. Il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps, le Maroc rêvait d'être intégré à l'Union Européenne. Ce qui est certain est que ce régime plus que fantoche survivra difficilement à un double mouvement dans la population marocaine et parmi les indépendantistes du Polisario, surtout si ce double mouvement venait à converger...

Ils croyaient déstabiliser Kadhafi ? Vous allez voir que ce sont leurs propres larbins en Afrique qui risquent de mordre la poussière.

Ah, les cons !