Translate

vendredi 21 avril 2017

France. Présidentielle 2017. Carnet de notes §9/12

Quatre candidats au poste de super-premier-ministre

2. Jean-Luc Mélenchon


Entre nous, j'ai l'impression d'avoir déjà tout dit du bonhomme ! 

Lors du premier débat télévisé à cinq, il n'a pas été mauvais ; c'est à peu près tout ce que je puis dire de positif du personnage. Pour le reste, enfumeur un jour, enfumeur toujours !

En tout cas, celui-là aura passé le clair de son temps à singer le Front National, lui reprenant quasiment tous ses slogans tout en les recyclant : France apaisée/insoumise, Au nom du peuple/la force du peuple, et j'en passe.


Pour une justice... au nom du peuple


Quand je pense qu'il va y avoir des gogos pour se laisser prendre à ce petit numéro de mauvais prestidigitateur ? Car enfin, à qui Mélenchon va-t-il faire croire que, dès son arrivée éventuelle à l'Elysée, il va automatiquement pouvoir réaliser tout ce qu'il annonce ci-dessus ?

Entre nous, quel enfumeur que ce Mélenchon, avec cette OPA exécutée sans états d'âmes sur le Parti Communiste - enfin, ce qu'il en reste !-, dont je me demande sérieusement dans quel état elle va laisser les apparatchiks de la Place du Colonel Fabien !

En attendant, notre révolutionnaire bolivaro-castriste de pacotille nous fait le coup du "moi-je" ; on voit bien qu'il n'a toujours pas compris que les élections les plus importantes de l'année, ce sont les législatives !

Imaginons, un instant, que ça se passe mal pour lui, comme je l'avais prédit en 2012. Je rappelle qu'il n'y a plus de groupe communiste à l'Assemblée Nationale. Par ailleurs, où est la lisibilité politique du courant Mélenchon, je veux dire qu'ils vont participer aux législatives sous quelle(s) couleur(s) ? Je pense, notamment, au député André Chassaigne, qui n'a jamais porté Mélenchon dans son cœur ?

C'est Alexandre Jardin qui distingue les gens entre "faiseux" (ceux qui réalisent des choses) et "diseux" (ceux qui ne font que parler). Et, de ce point de vue Mélenchon est le roi des "diseux" ; voyez son projet pour ce serpent de mer qu'il a baptisé "Sixième République" !

2017, arthaud, asselineau, cheminade, élection, fillon, france, hamon, lassale, le pen, macron, mélechon, poutou, présidentielle


Je veux convoquer une assemblée constituante... Autant dire renvoyer l'affaire aux calendes grecques ! Vous connaissez la formule ? Quand on veut enterrer un problème, on convoque une commission !

Verdict : enfumeur un jour, enfumeur toujours ! L'arbre qui cache la forêt de l'inexorable déconfiture du Parti Communiste, dont on verra bien ce qu'il en restera au soir du second tour des législatives...