samedi 17 mars 2012

Laicité à la française : retour sur une escroquerie


Lu sur le site Atlantico :


"La République ne reconnaît aucun culte.", nous rappelle cette agrégée de droit public. Cette bonne blague ! Madame le professeur de droit public devrait sortir plus souvent, ce qui lui permettrait de contempler quelques monuments religieux, comme celui-ci, photographié par mes soins à Issy-les-Moulineaux, au sud de Paris.


Vous avez bien lu ?

La réfection de cet édifice catholique va générer des coûts ventilés comme suit :
  • État : 35 %
  • Région : 16.5 %
  • Département : 16.5 %
  • Ville : 10 %
  • Institution religieuse : 22 %

Ce qui nous fait, si vous avez bien compté, 78 % de la dépense à la charge du contribuable contre seulement 22 % à la charge de l'Église catholique.

C'est ce qu'en droit français on doit appeler une stricte neutralité laïque de la République à l'égard des religions ; n'est-ce pas, Madame le professeur agrégé de je ne sais trop quoi ?

Parce que, par ailleurs, dans cette interview, notre professeur agrégé oublie d'évoquer la situation en Alsace-Moselle. Faites donc une petite recherche sur votre moteur préféré à partir des mots-clés : "concordat, alsace, moselle".


P.S.

Paris, quartier de la Porte Maillot. Ce jour-là, le jeune..., on l'appellera Alexandre, m'apprend qu'il a fait sa première communion.

- Ah bon ? Et où ça ?
- Au lycée.
- Comment ça au lycée ?
- Ben, à la chapelle du lycée.
- Une chapelle ? Au lycée ?
- Ben oui !
- Tu veux dire que vous avez une chapelle au lycée ?
- Ben oui !
- Et un prêtre est venu officier pour ta première communion ?
- Ben oui.

Je n'en crois pas mes oreilles ! Le collège-lycée en question est le plus gros établissement public de l'ouest parisien. Il a dû compter dans ses rangs des noms comme Jacques Attali, Laurent Fabius, feu Jean Dutourd et quelques autres sommités. Il y aurait, donc, intégrée au collège-lycée Janson de Sailly, une chapelle catholique ! Du coup, j'ai fait une petite recherche et déniché cette photo...

Vous pouvez vérifier : 23. rue Decamps, Paris 16ème.



Vous avez compris ? Que cette histoire de laïcité à la française n'était qu'une gigantesque escroquerie ? La France est une soi-disant république laïque, alors qu'en fait elle est bel et bien un État catholique, où les protestants, juifs et francs-maçons ont réussi à faire leur trou, à coups de lobbying, et où la deuxième religion par les effectifs - l'Islam - est systématiquement marginalisée, notamment en raison de la couardise et de la mentalité de "harkis" de ses principaux dirigeants. Et, pendant ce temps, on nous bassine à coups de viande halal...


Liens : 01  -  02