mardi 5 février 2019

Réflexion sur l'histoire des hommes et ses étranges raccourcis


Cette fois, ce sera une véritable histoire (presque) sans paroles : mais il me faut quand même présenter les images qui vont suivre...

Question : selon vous, qu'y a-t-il de commun entre Anders Behring Breivik,  l'ignoble tueur en série d'adolescents norvégiens, le dictateur congolais Denis Sassou-Nguesso et Juan Guaidó, le très insipide et (néanmoins) sémillant éphèbe vénézuélien que certains "grands de ce monde" prétendent adouber comme président de son pays, le tout dans la plus parfaite violation de la Charte des Nations Unies (fondée sur le principe de non-ingérence), mais aussi dans le plus parfait mépris du droit constitutionnel vénézuélien ? (1)

Ce que les trois personnages cités ont en commun ? Je l'ai découvert tout à fait par hasard (tout récemment pour le vénézuélien, totalement inconnu au bataillon il y a encore une paire de semaines !) grâce à l'Internet, cet extraordinaire réseau mondial qui est en train de sonner le glas de la presse dite (mais pour combien de temps encore ?!) "mainstream".

La suite en trois images, sans commentaires...





Citation :
Source
























(1) CitationLa France considère que le président du Parlement vénézuélien Juan Guaido "a la légitimité pour organiser des élections" présidentielles, a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, après l'expiration d'un ultimatum européen au président Nicolas Maduro. (source)

Vous savez quoi ? Il faut croire qu'on peut être ministre des Affaires étrangères d'un "grand" pays tout en ayant séché les cours d'ECJS au collège ! L'E.C.J.S. (pour ceux qui ne connaissent pas la France), c'est l'Education Civique Juridique et Sociale, discipline par laquelle on initie - ce que j'ai fait dans une vie antérieure - les élèves aux rudiments du droit constitutionnel, administratif, civil, pénal, voire communautaire (européen).

Et l'on enseigne, précisément, à ces petites têtes blondes, brunes et autres le sacro-saint principe de la séparation des pouvoirs, ainsi que cet autre principe fondamental en démocratie, qui veut que l'on ne soit pas juge et partie. Ce qui veut dire qu'un candidat présumé à une élection ne puisse pas en être l'organisateur, sauf dans le cerveau bien embrumé d'un vieux notable ex-socialiste, capable de proférer en public les pires conneries, comme celle citée plus haut (cf. pensez donc : même des républiques bananières, diamantifères, pétrolières... comme le Gabon des Bongo, le Congo de Sassou Nguesso ou le Zaïre des Kabila... disposent désormais de commissions électorales indépendantes chargées d'organiser et superviser les scrutins !). 

Moralité : plaignons ce grand pays qu'est la France de devoir se farcir un personnel politique aussi médiocre ! (*)


Lecture (sachant que ce qui est vrai d'un continent peut être aisément extrapolé sur un autre..., une certaine "mondialisation" étant passée par-là !) 
(...) Les loges maçonniques rassemblent le gotha de la mafia africaine. Leur première clientèle est ce qu’on appelle « les chefs d’Etats africains ». Puis, il y a les « ministres », les hauts cadres administratifs ou les hauts fonctionnaires, ensuite les « hommes d’affaires », les écrivains, les fameux intellectuels africains…etc. On retrouve dans ces réseaux aussi bien des tyrans africains au pouvoir que nombre de leurs "opposants" comme ceux-ci aiment se faire appeler. « Frères » en coulisse et derrière les rideaux ; "opposants" en public. Et avec ces petits jeux, ces "opposants-frères" appellent au "changement", à "l'alternance", au "soulèvement populaire". La stratégie de ces loges est de posséder ce qui est, par renversement de valeurs, appelé « les élites africaines », c’est-à-dire les représentants locaux du système colonial. C'est par le biais de ce conglomérat du crime et "cadres coloniaux", que ces fameuses sociétés secrètes exercent efficacement leur influence et créent des conditions optimales d’investissements, c’est-à-dire les conditions du pillage en faveur de leurs membres métropolitains, hommes d'affaires.  (source)

(*) Dans la rubrique "Rions un peu !" ou "Les arroseurs arrosés", je suppose que vous êtes au courant des protestations véhémentes des autorités françaises contre l'"ingérence inadmissible" (Mort de rire !) qu'auraient commise les Italiens Salvini et Di Maio à propos des Gilets Jaunes... (source


Liens :  01 -  02 - 03  -  04  -  05 - 06