mercredi 2 mars 2022

Donbass. Entre vérités et mensonges ou Dr Goebbels still alive!

Anne-Laure Bonnel est une jeune reporter de guerre française que j'ai découverte il y a moins de 24 h. Le genre de personnes dont on peut dire qu'elles ont des couilles, au sens figuré, s'agissant d'une femme. Et toujours vivante, après des années de présence dans le Donbass ! Longue vie à elle en tout cas !

Hiver 2022, après moult avertissements, Vladimir Poutine vole au secours de la région russophone régulièrement bombardée par les milices néo-fascistes. Nous en avions entendu parler lors des manifestations de 2014, place Maïdan à Kiev. Et voilà que cette intrépide journaliste nous met sous le nez des images des "exploits" des escadrons de la mort à la solde du pouvoir ukrainien.

On ne saurait trop remercier Anne-Laure Bonnel pour son travail, que je suis en train de découvrir sur Youtube (Source).  Voilà qui m'a donné l'idée d'en tirer un diaporama, sous la forme d'un port-folio qui devrait s'allonger au fur et à mesure des visionnages de la vidéo (clic gauche sur les images pour les agrandir). 


Épisode 1. Donetsk sous les bombes

 


 

 
Épisode 2. Sept mois sous terre