lundi 29 janvier 2024

Retour sur une polémique autour de Serguei Lavrov évoquant la judéité d'Adolf Hitler

Ce texte a été initialement édité sur Twitter le 2 mai 2022. Révision en cours.


S. Lavrov devrait présenter des excuses ? Et à qui ? À Israël ? Parce qu'Israël présente souvent des excuses ? J'ai vu #Lavrov en TT, avec plus de 43 Ktweets, et j'ai jeté un œil. Chers amis ashkénazes - je m'adresse aux locuteurs du yiddish ; j'en ai quelques-uns, si ! si !

Je vais encore vous fournir la preuve que ce n'est pas le nombre de followers/disciples, de "retweets" et autres "likes" qui fait l'intérêt d'un compte sur #Twitter, mais la capacité à être factuel, adossée à un peu de culture générale. Le fait est que S. Lavrov a raison !

'Yiddish' est bien une déclinaison du Hochdeutsch 'Jüdisch'. Non ? Prenez la porte > 'Tür' en allemand, qui donne 'tir' en yiddish. De même que 'grün' (vert) > 'grinn', 'kühl' (froid, adj.) > 'kil', etc. Ce qui explique que le Hochdeutsch 'Hüttler' donne 'Hittler' en Yiddish.

Hitler est bien un patronyme yiddish et je défie quiconque d'oser venir ici, ou ailleurs, soutenir le contraire ! En ce qui me concerne, ça fait des années que je ne me pose plus la question, sinon celle des ascendants d'Hitler, ce dernier n'ayant fait qu'hériter du patronyme du beau-père de son père. Sinon, la relation du patronyme Hittler/#Hitler à la communauté ashkénaze trouve un début de confirmation grâce à une tombe repérée dans un ancien cimetière juif de #Bucarest. Le défunt (juif donc !) s'appelait Adolf... HITTLER !

https://twitter.com/ossamaneh/status/1521184605256232960/photo/1

On résume ? Il faudra bien, qu'un jour, Israël et autres groupes de pression cessent de se croire dépositaires exclusifs de LA vérité historique ! Par parenthèse, on parle de la "Haavara" ? Le "grand" public sait-il que l'espionne préférée d'Hitler, qu'il appelait "Meine liebe Prinzessin", la dénommée Stephanie von Hohenlohe, née Richter, était juive ? Nazie et juive ! On l'aperçoit ici, assise devant Hitler et à la droite de Madga Goebbels. Et que dire d'un des grands amours d'Hitler, une petite juive blonde prénommée Rosa ? Sinon, il y avait des 

https://twitter.com/ossamaneh/status/1521459776537907200/photo/1

officiers supérieurs juifs dans la Wehrmacht, des tortionnaires juifs dans les camps ! Cf. À #Yadvashem, on peut (pouvait) voir un dessin comme celui visible ici : une scène de tabassage, à ceci près que le bourreau et sa victime portaient, l'un et l'autre, une étoile jaune.
 
Précisions utiles : la mère d'Adolf Hitler est morte d'un cancer. Son médecin traitant était un certain E. Bloch. Quant au jeune artiste-peintre que fut A.H., ses premiers sponsors furent essentiellement des Juifs. C'est qu'entre A.H. et les Juifs, vous ne savez pas tout !
 
On ne perd pas les bonnes habitudes ! 
 
Lectures utiles >>


Texte originel > https://twitter.com/ossamaneh/status/1521184582040793088