mercredi 15 mai 2019

Naqba : et dire que le cadavre d'Adolf Hitler était à peine refroidi...


15 mai 1948. Hitler avait été défait peu de temps auparavant.

Et pourtant !

D'aucuns disent que l'Homme est un loup pour l'Homme, formule que je conteste : ne soyons pas médisants à l'égard du loup, ce chasseur qui, à l'instar de tous les carnassiers, se contente d'appliquer des règles que la nature lui a imposées : se nourrir de la chair d'autres animaux mais juste pour assurer sa survie et celle de sa progéniture.

Tandis qu'ici !

Naqba, c'est l'équivalent arabe de "purification ethnique".

Pour tout vous dire, je n'avais pas du tout l'intention d'écrire quoi que ce soit sur cette ignominie majuscule qui continue de se dérouler, là, maintenant, sous nos yeux, avec la bénédiction de la soi-disant ONU et des soi-disant "grands de ce monde" ! Mais c'est précisément cela que d'aucuns cherchent à nous imposer, dans le registre : "circulez, il n'y a rien à voir !".












 
Vous savez quoi ?

Le sort funeste de la Palestine et l'indifférence du monde dit civilisé, qui s'évertue à regarder ailleurs en feignant de n'avoir rien vu, rien entendu, me remettent toujours en mémoire ce formidable poème épique de Victor Hugo [Par parenthèse, ce véritable chef-d'oeuvre de drôlerie (si, si, c'est très drôle !) de Victor Hugo est aussi une magnifique parabole sur le thème du mur (mur de séparation ou de réclusion, et tous autres subterfuges du même acabit... Cf. "Défense à Dieu d'entrer !"), un sujet que les Palestiniens ne connaissent que trop bien.], qui se termine par ce vers :

"L’œil était dans la tombe et regardait Caïn."



Liens : 01 - 02 - 03 - 04