Translate

samedi 11 mai 2019

Un merdier africain...


Ils voulaient créer un merdier en Afrique ? C'est fait !

Nous étions pourtant quelques-uns, fort rares, à annoncer, dès le printemps 2011, ce qui se produit actuellement dans une bonne partie de l'Afrique, consécutivement à l'expédition néo-coloniale de l'Otan en Libye.

Si l'on m'avait dit, un jour, que le Dahomey, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger ou la Haute-Volta... deviendraient les sièges de mouvements criminels vivant de rapines, de trafics de stupéfiants, de rapts et d'assassinats !

Médecin militaire mort au Mali (3 avril 2019)






Morts pour rien, sacrifiés sur l'autel de la connerie impérialiste... Série non exhaustive

Voilà qu'on nous annonce une prochaine cérémonie funèbre dans la cour des Invalides, cérémonie au cours de laquelle le ci-devant président de la République ira épingler des décorations sur des coussins posés sur deux cercueils, imitant en cela quelques-uns de ses prédécesseurs. Le record, en la matière, remonte au premier septennat de François Mitterrand, lors d'une cérémonie consécutive à l'attentat massif survenu au Liban (23 octobre 1983) contre un immeuble abritant une garnison française. 

On parie que l'actuel président de la République n'en sera pas à sa dernière cérémonie du genre dans la cour des Invalides ?

Vous savez quoi ? En ce moment-même un certain nombre d'ordures (les Bernard-Henri L., Nicolas S., Alain J...., parmi une flopée d'autres) doivent raser les murs, évitant micros et caméras - et pour ça, on peut faire confiance aux "journaleux", qui se garderont bien d'aller interroger ces criminels sur leur responsabilité dans l'actuel chaos africain... - , des ordures directement responsables du merdier que l'Afrique sahélienne vit actuellement, et dont elle va mettre des décennies à se débarrasser, le tout au prix de moult victimes civiles, parmi une flopée de militaires sacrifiés sur l'autel de la crétinerie criminelle et de la politique impérialiste de soi-disant "grands de ce monde" !

Dans un autre blog que celui-ci, j'écrivais déjà que la paix n'intéressait pas du tout l'industrie de la guerre, dès lors que "the war industry cannot survive without wars", tant il est vrai que le marché de la guerre est l'un des plus lucratifs qui soient. Voyez cette Afrique qu'on dit pauvre : pauvre en hôpitaux, médecins, infirmiers, vaccins..., pauvre en moyens de communications, pauvre en écoles, pauvre en centrales électriques, pauvre en industries agro-alimentaires..., mais riche en groupes armés parfaitement solvables équipés de kalachnikovs flambant neufs, de mines anti-personnelles, de téléphones satellitaires, de véhicules tous-terrains sortis tout droit des usines japonaises... 

Vous vous demandez "avec quel argent ?"... Demandez donc à leurs sponsors, qui veulent nous faire croire qu'ils sont incapables de tracer, grâce aux satellites, qu'ils possèdent, les déplacements des immenses colonnes de véhicules de Boko Haram (1), par exemple lors du rapt des écolières de Chibok, au Nigeria, incapables d'identifier les commanditaires des centaines de véhicules 4x4 utilisés par ces groupes, ainsi que le système logistique (cf. les ports) les amenant tout droit dans la brousse africaine...

Par parenthèse, si j'étais un membre des familles des deux soldats récemment tués au Burkina Faso, je saisirais la Justice pénale, histoire d'obtenir l'autopsie des cadavres. 

Imaginez, une seconde, que les autopsies révèlent que ces soldats ont été tués avec des armes françaises, livrées aux mercenaires africains par... la France, lors des parachutages de matériel militaire intervenus dans le Djebbel Nefoussa lors de l'opération criminelle de l'Otan en Libye !


(1) Qu'on me cite une seule insurrection "locale" (cf. Tupamaros, FARC, FLN, FLNC, MPLA, PKK, Sandinistes, Sentier Lumineux, etc.) qui ait été capable d'ouvrir plus de quatre fronts militaires simultanés, et ce, à des centaines de kilomètres de distance comme entre Nigeria, Niger, Tchad, Cameroun...!


P.S.: Parmi les otages de la dernière péripétie au Bénin et au Burkina Faso, il y aurait eu une citoyenne états-unienne mystérieusement exfiltrée par son gouvernement... Normalement, on devrait la revoir très vite, faisant le tour des média, notamment des télévisions (ABC, CBS, CNN...), ce qui devrait nous permettre de voir son visage et de savoir ce qu'elle faisait (seule ?) dans ce coin d'Afrique. Et là, je suis prêt à prendre tous les paris, à savoir qu'on n'entendra plus jamais parler de cette mystérieuse touriste américaine ! Ce qui voudra dire que le but de son périple en Afrique n'était pas touristique. Alors, quoi ? Je vous laisse deviner ! 


Liens :  01 -  02 - 03  - 04 - 05  -  06 - 07 - 08