Translate

mercredi 5 février 2020

À propos des violences faites aux femmes...


Vous savez quoi ?

L'Internet m'épatera toujours !

C'est ainsi que je suis (re)tombé, l'autre jour, sur un papier de ma conception, récemment visité par une flopée d'internautes.

Il y est question de la tentative de viol subie par Tristane Banon de la part d'un excité de la braguette, qui a connu, des années plus tard, une gloire internationale à la suite d'un esclandre survenu dans un hôtel newyorkais.

Il se trouve que cet excité de la braguette était donné par tous les sondages et par tous les politocrates comme favori de la primaire socialiste pour la présidentielle de 2012.

Voilà qui m'a inspiré l'article intitulé "Le dernier secrétaire", et que pas mal de monde a relu récemment, ainsi que j'ai pu le constater en consultant les statistiques des visites du blog.

Dois-je vous avouer que j'ai pas mal ri en me relisant ? Par parenthèse, Aurélie Filippetti aurait mieux fait de consulter mon blog à l'époque ; cela lui aurait évité bien des désagréments par la suite !

Voilà qui devrait m'inciter à dresser incessamment un bilan de toutes les prédictions que j'ai pu afficher ici même. Entre nous, je pense pouvoir dire que je ne suis pas mauvais pronostiqueur. Hollande a bien gagné l'élection présidentielle de 2012. Et puis après ?

Et dire qu'il y a des gens qu'on paie (cher) pour analyser (très mal) la politique dans tant de média (journaux, radios, chaînes de télévision...), ceux que j'appelle des politocrates, comme bureaucrates. 

Pour ma part, je n'ai jamais eu besoin des sondages pour dire tout le mal que m'inspirait tel ou tel politicard : voyez les archives de ce blog.

Ainsi, donc, voici, dans la rubrique "Rions un peu" : Le dernier secrétaire, publié le 28.09.2011.