Translate

mardi 10 avril 2012

Jean-Luc Mélenchon ou la chronique d'une déconfiture annoncée

Vous connaissez la nouvelle ? Jean-Luc Mélenchon a décidé de virer sa cuti, rapport à ses prises de position pro-atlantistes durant la dernière agression coloniale occidentale intervenue en Libye.


Autant vous l'avouer tout de suite : ce type ne m'intéresse pas, tant je le trouve creux et vide. Mais il paraît qu'il est devenu le chouchou des politocrates et autres politologues français, qui ne sont rien d'autre que de vulgaires commentateurs de sondages.

Pour ma part, je fais ici le pari que Mélenchon sortira du premier tour de la présidentielle française derrière Marine Le Pen.

Mais, va-t-on me dire, le personnage ne m'intéresse pas, et pourtant, je vais lui consacrer une rubrique de mon blog !

Justement. Il se trouve que ce matin-même, j'ai eu la curiosité de jeter un coup d'oeil sur ce qui se diffusait à la télévision. Sur le coup des neuf heures du matin, je vous rassure, il n'y a, à la télévision française, que des émissions pour bonnes femmes, ce qui n'a rien de péjoratif, en fait, je devrais dire de la télévision pour femmes au foyer, retraités, prisonniers, malades hospitalisés, etc., toutes gens qui ont besoin de meubler un ennui éventuel en laissant s'écouler le robinet à images.

En principe, je ne regarde jamais la télévision le matin, pour la bonne raison que mon écran plat me sert aussi et d'abord comme terminal informatique ; alors, quand j'allume l'ordinateur, il arrive qu'en attendant que tout se mette en place, je zappe quelques intants sur la télévision. Ce qui m'a valu de tomber sur la campagne officielle, et cette intervention de Jean-Luc Mélenchon, lequel affirme, sans rire, que la France devrait se retirer de l'Otan, que la France devrait cesser de suivre des pays bellicistes comme les Etats-Unis, embourbés dans moult interventions guerrières, etc. Il a même affirmé que la France n'était pas un pays occidental mais qu'elle se devait au monde, notamment au 'x' millions de gens dont elle partage la langue. Mieux : Mélenchon récuse le "choc des civilisations."

Et moi de penser : "Mais, il se fout du monde, ce faux-cul !"




Vous avez compris ? Parce qu'elle a une vocation universaliste, la France n'est pas une nation occidentale et, du coup, elle devrait se refuser  à la doctrine agressive du choc des civilisations...

Je confirme : Jean-Luc Mélenchon se fout du monde !

Ah, c'est vrai : Mélenchon se dit tout d'un coup qu'il y a là, dans les banlieues, plein de petits Africains et de petits Arabes, de nationalité française, qui traînent visiblement les pieds pour aller voter, ainsi que plein de musulmans qui en ont plus que ras-le-bol des agressions du bloc occidental contre l'Irak, l'Afghanistan, la Libye, et maintenant la Syrie, peut-être avant l'Iran...

C'est dire si les musulmans sont remontés contre l'islamophobie d'État qui s'est intallée dans le monde occidental. Seulement voilà : comment s'attirer les bonnes grâces de ces millions d'électeurs, sinon en entonnant à leur intention le grand air de la démagogie ? Le virage à 180 degrés avait été visiblement opéré bien avant le début de la campagne officielle.

Surtout de la bonne vieille démagogie à l'ancienne !

Car c'est là qu'il faut avoir un peu de mémoire, avec des faux-culs comme Mélenchon. L'agression du syndicat criminel ONU-OTAN en Libye, vous vous souvenez ?

Le parti communiste avait condamné mollement. Le parti socialiste avait voté la prolongation de l'agression, à l'instar de Mélenchon. Extrait du site La Riposte Communiste du 29 mars 2011.


Voilà qui s'appelle réellement prendre les gens pour des cons. Et ça vous donne une idée du cynisme dont ce politicard socialiste déguisé en néo-sans-culottes est capable : se parjurer à si peu de distance, ça vous classe un démagogue !

Le problème de Mélenchon ? Il a plastronné partout qu'il serait devant Le Pen au soir du premier tour de la présidentielle, obnubilé qu'il est par les sondages.

Source
Seulement voilà : il y a un monde de la coupe aux lèvres ou des sondages à la réalité. Et puis, il y a ce formidable vivier d'électeurs de la banlieue. Il se trouve simplement que des dix candidats à la présidentielle française, seule Marine Le Pen (et un peu Nicolas Dupont-Aignan) a clairement dénoncé la participation de la France à l'agression en Libye, ce qui devrait lui valoir quelques marques d'assentiment même chez des musulmans apparemment réfractaires à son idéologie frontiste anti-invasion-hallal-immigrés-salafistes-terroristes.

D'où le virage à 180 degrés de notre démagogue socialiste rebaptisé néo-sans-culottes. Car la douche risque pour lui d'être froide. Je pense au parti communiste réunionnais, qui a ostensiblement pris ses distances avec la maison mère de la place du Colonel Fabien pour la prochaine présidentielle. Mais je pense aussi à tous ces communistes de base et de la première heure, qui n'ont toujours pas digéré la couardise de leurs dirigeants, contraints de sous-traiter leur enseigne à un opportuniste.

Question : on parie combien, qu'après la présidentielle, son soi-disant Parti de Gauche ayant pris une veste aux législatives, vous et moi n'entendrons plus jamais parler de Jean-Luc Mélenchon ?


Lien



P.S.

Je consulte régulièrement les moteurs de recherche, dont le plus important, comme ça, pour voir. Et voici ce que j'ai vu en tapant deux mots-clés (24 avril 2012 au matin). Première page affichée sur Google. Sans commentaires ! Enfin, si, quand même un : bien sûr que l'affichage sur Google, ça va, ça vient, selon les mots-clés choisis, la date, etc. Mais là, quand même !!! Au fait : vous connaissez le résultat du premier tour de la présidentielle ?