Translate

dimanche 3 novembre 2019

Sémantique de la désinformation #20 Part. 2


Épisode §20/2. À propos des "experts autoproclamés en signes religieux"

Les cuistres ça ose tout, n'est-ce pas ? En prétendant, par exemple, pouvoir identifier au premier regard des signes relevant d'une religion qui, par définition, n'est pas la leur.

Et moi de me demander à chaque fois comment ils et elles font !

Parce que moi, je suis absolument incapable d'identifier la religion d'une personne n'appartenant à aucun clergé, comme c'est le cas, par exemple, de l'Islam sunnite (le seul présent en France) !

Ainsi, donc, il a suffi qu'une femme  affublée d'une cagoule noire apparaisse dans l'enceinte d'une assemblée régionale pour qu'immédiatement, un pauvre idiot de village, suivi en cela par une escouade d'agités, y aille de son commentaire sur la religion supposée de la femme en question.

Voilà qui ne pouvait que m'inciter à leur soumettre le quiz qui va suivre : identifier la religion de chacune des femmes reproduites plus bas. J'imagine que cette petite épreuve ne devrait pas poser trop de problèmes à nos "expert(e)s" (images numérotées).

1

2

3

4

5


6

7

8
 
9




13
 
 


 

 21

 

Solutions du quiz au prochain article