Translate

lundi 7 mars 2011

De l'"antisémitisme" en général, et de Dieudonné en particulier...



Petite revue de presse... : presque une histoire sans paroles !

En ces temps de "jactance à tout va", comme chante Jacques Dutronc, où l'on est tenté de se lâcher sur les forums de discussion, nouvelle démocratie numérique oblige, et où l'on a tendance à dire un peu tout et n'importe quoi, il est parfois utile de jeter un coup d'oeil en arrière, par exemple, sur quelques anciennes coupures de presse, exercice auquel je me livre assez souvent. Parce que l'on en retire, souvent, de bien étonnantes pépites. Jugez-en plutôt !

Par parenthèse, sur l'un de mes derniers "posts", il était question de Dieudonné. Vous savez ? Le "roi des antisémites", le méchant "exploitant de la surenchère des mémoires victimaires", ou encore le "grand artisan des célébrations mémorielles", comme ils disent. Enfin, "roi des antisémites", il vaudrait mieux dire vice-roi, derrière son mentor, j'ai nommé l'infâme Mahmoud Ahmadinedjad, parfaite incarnation du démon. N'a-t-on pas vu l'"humoriste controversé" oser dédier un de ses spectacles au "tyran de Téhéran", ce monstre qui rêve tout haut de rayer Israël de la carte ?

Ah, si seulement il n'y avait que Mahmoud Ahmadinedjad pour vouer aux gémonies l'Etat israélien !

Question : si Mahmoud Ahmadinedjad est un monstre, que dire de certains de ses "amis", venus parfois de très loin pour lui serrer la main ?


"Ganando amigos" ou "l'art de se faire des amis" (Source : Hebdomadaire Tiempo, Madrid, 18 décembre 2006).

Autre chose : est-il concevable que des citoyens israéliens s'adonnent au culte d'Adolf Hitler ?

Des Israéliens s'adonnant au culte d'Adolf Hitler ? Non mais, ça ne va pas la tête ! Il n'y a que vous et Dieudonné pour raconter des conneries pareilles !

Ah bon ?

israel

Citation :

« Difficile à croire. Pourtant, huit Israéliens d’origine russe arrêtés dimanche ont bien été inculpés hier pour agressions aggravées à connotation raciste, diffusion de textes incitant à la violence et détention de publications racistes. Chez eux, la police a retrouvé un arsenal édifiant : uniformes nazis, portraits d’Adolf Hitler, ainsi qu’un pistolet et des explosifs… Âgés de 16 à 21 ans, tatoués de slogans vantant la « suprématie blanche » et adeptes d’expéditions punitives filmées contre les homosexuels, les religieux ou encore les drogués, ils prévoyaient même de célébrer l’anniversaire d’Adolf Hitler au mémorial de Yad Vashem… » (Source : Quotidien 20 Minutes, 12 septembre 2007)